Les dernières roadmaps d'Intel indiquent que la technologie de virtualisation d'Intel, Vanderpool (VT), sera proposée dans ses Processeurs grand public à partir de la fin de l'année. Ainsi, le Pentium 4 672 sera le premier processeur accompagné de la technologie VT (Vanderpool Technology), il sera cadencé à 3.8 GHz et offrira 2 Mo de mémoire cache de niveau deux. Après la sortie de ce modèle, Intel proposera également un Pentium 4 622 cadencé à 3.6 GHz avec VT.
A partir de 2006, l'ensemble de la gamme Pentium 4 sera équipée de VT avec des modèles 631 (3 GHz), 643 (3.2 GHz), 653 (3.4 GHz) et 663 (3.6 GHz). Vanderpool devrait également équiper les processeurs Dual-core de la firme, les Pentium D. Ces processeurs Pentium D accompagnés de la technologie seront proposés à partir du second semestre 2006.
Pour rappel, la technologie de virtualisation VT permet d'offrir la possibilité de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles. Il sera lors possible d'utiliser quatre systèmes d'exploitation différents sur un même système, au même moment. VT devrait être supporté par Longhorn, mais un support pour Windows XP Pro serait également prévu.