La société enregistre un bénéfice net trimestriel de 320 millions de dollars, ou 0,37 $ par action diluée, et un chiffre d'affaires de 3,52 milliards de dollars. Ces résultats sont à comparer au résultat net de 61 millions de dollars, ou 0,08 $ par action diluée, et du chiffre d'affaires de 2,01 milliards de dollars, enregistrés pour le même trimestre l'an passé.
Ces chiffres représentent une augmentation du chiffre d'affaires de 75 % et du bénéfice net de 425 %. La
marge brute constitue 29,7 % et est à comparer à la marge de 27,8 % à la même période, l'an passé. Les ventes à l'international représentent 39 % du chiffre d'affaires du trimestre.
Au total, Apple a vendu 1 182 000 Macintosh et 6 155 000 iPod durant ce trimestre, soit une augmentation de 35 % du nombre de Mac vendus et une hausse de 616 % du nombre d'iPod vendus par rapport au troisième trimestre 2004.
Outre cela, les représentants d'Apple ont délivré quelques informations pendant leur conférence, voici l'essentiel de ces informations :
- Les ventes dans le domaine de l'éducation ont augmenté de 8% par rapport à l'année dernière.
- Les ventes d'iPod signés HP (qui propose des iPod, iPod Mini et iPod Shuffle sous sa marque) représentent 8% des ventes totales d'iPod ce trimestre, contre seulement 2 - 3% le trimestre précédent.
- Malgré ce qui est annoncé par certaines rumeurs, Apple ne souhaite pas lancer de service de location de musique similaire à Napster ou à Music Unlimited et préfère rester sur le marché de la vente à l'unité ou par album.
- Tiger a généré près de 100 millions de dollars en termes de ventes et représente le système d'exploitation le plus vendu dans l'histoire de la firme.
- Apple n'est pas satisfait de ses ventes au Japon, pays où l'iPod ne décolle par vraiment et où le chiffre d'affaires est en baisse de 20% par rapport au trimestre précédent.
- Aux Etats-Unis les iPod commencent à prendre place dans les hypermarché Wal-Mart et les iPod Shuffle sont présents dans 95% des magasins. 25% de ces magasins proposent également des iPod ou des iPod Mini.