Pendant le deuxième trimestre, Sony Ericsson a augmenté sa part de marché dans le domaine des téléphones mobiles, mais le chiffre d'affaires réalisé est resté en dessous des prévisions du groupe. La firme contrôle désormais 7% du marché, alors que ce chiffre était de 6% pendant le premier trimestre 2005.
Sony Ericsson a généré un bénéfice de 87 millions d'euros, alors que la firme avait prévu un bénéfice aux alentours des 91.5 millions. Le chiffre d'affaires s'élève à 1.61 milliards d'euros.
La marque se partage la cinquième / sixième place des plus gros fabricants de téléphones mobiles avec Siemens. Vient ensuite LG (4ème - qui enregistre une augmentation de 14% de ses ventes par rapport à l'année précédente), Samsung (3ème), (2ème) et Nokia (1er). Sony Ericsson mise désormais sur les ventes des nouveaux K750i (photophone 2 Megapixels) et K600 (compatible 3G, photo ci-contre) pour enregistrer de meilleures performances au prochain trimestre.
Sony Ericsson a revu à la hausse ses prévisions de ventes sur l'année et pense être en mesure de vendre 720 millions d'unités contre 690 millions auparavant.