Des rumeurs insistantes sur l'iPod Video

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 juillet 2005 à 15h35
00FA000000114828-photo-apple-steve-jobs-ipod-mini.jpg
Le célèbre Wall Street Journal qui avait déjà rapporté des informations concernant le nouvel accord / Intel avant qu'il ne soit annoncé, nous fait savoir que la société de Palo-Alto serait actuellement en discussions avec plusieurs grandes maisons de disques. L'objet de ces négociations serait les droits sur la diffusion et la vente des clips vidéo de musique sur Internet.

Le Wall Street Journal avance donc qu'Apple souhaiterait offrir un service de téléchargement payant de clip vidéo qui serait facturé 1.99$/clip (ou 1.99€). Une promotion pourrait être consentie si l'utilisateur achète à la fois le morceau au format vidéo et au format purement audio. Le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier affirme que le service pourrait être dévoilé au mois de septembre, en même temps que de nouveaux iPod compatibles avec la vidéo.

Si la nouvelle se confirme, ces éventuels iPod Video pourraient venir renforcer la concurrence entre Apple et les marques Creative, iRiver ou Archos qui se sont déjà lancées sur le marché du baladeur audio/vidéo, mais sans s'appuyer sur une plateforme de vente de fichiers vidéos en ligne.

Il y a un peu plus d'un an, le président d'Apple, Steve Jobs avait rejeté l'idée d'un iPod Video (voir cette brève), aurait-il changé d'avis ?
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles