Les ventes d'ordinateurs et plus particulièrement de PC se portent bien. Ainsi, pendant le deuxième trimestre 2005 les ventes d'ordinateurs PC auraient augmenté de 16.6% à l'échelle mondiale par rapport au deuxième trimestre 2004. Plus de 46.6 millions d'unités ont été écoulées pendant cette période, précise le cabinet d'études IDC.
Cette croissance provient principalement des zones composées de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique qui affichent un taux de croissance de 20%. reste toujours le numéro un des fabricants de PC, avec sa part de marché de 19.3%, à comparer aux 18.2% enregistrés pendant le deuxième trimestre 2004. Dell a vendu 8.98 millions de machines ce trimestre, soit 24% de plus qu'il y a un an.
Hewlett-Packard reste toujours en deuxième position avec une part de marché de 15.6%. Par rappport à l'année dernière, le groupe a vu ses ventes augmenter de 16%, il a écoulé 7.25 millions d'unités de machines ce trimestre. Enfin, le chinois Lenovo, grâce au rachat des PC d'IBM, arrive en troisième position avec une part de marché de 7.6%.