La nouvelle fait grand bruit. Hewlett-Packard, la célèbre marque d'ordinateurs qui produit également des imprimantes, des serveurs ou encore des appareils photo numérique, va procéder à une réduction massive de ses effectifs.
HP a effectivement annoncé aujourd'hui le licenciement de 14 500 salariés, soit près de 10% des effectifs toute branche confondue. Le but de l'opération serait d'économiser la coquette somme de 1.9 milliard de dollars par an. C'est la branche «Technology and Solutions Group », liée au stockage, aux serveurs et aux services qui pourrait être la plus touchée par cette annonce. Au niveau géographique, la France ne sera malheureusement pas épargnée.
HP espère ainsi augmenter son chiffre d'affaires et réaliser davantage de profits grâce à ce programme de restructuration. Cette annonce intervient quelques mois après l'arrivée de Mark Hurd (photo ci-contre) qui a remplacé Carly FIORINA à la tête du groupe.
Début mai, c'est un autre grand de l'informatique, qui annonçait la suppression de 13 000 postes soit 4% de son effectif total et mondial.