Intel se porte toujours très bien au niveau financier, malgré les récents événements judiciaires qui concernent la firme. Aujourd'hui, la société basée à Santa-Clara a annoncé un chiffre d'affaires record pour un deuxième trimestre de 9.2 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à l'année précédente et en baisse de 2% comparé au premier trimestre 2005.
Le bénéfice de la firme est également en hausse (+16% sur un an) et atteint la coquette somme de 2 milliards de dollars US, il baisse de 6% par rapport au premier trimestre 2005. Intel affirme que ses bonnes performances sont principalement liées au marché du PC portable qui se porte très bien, tout comme les ventes des plateformes Intel Centrino.
Paul Otellini (photo ci-contre avec un Wafer gravé en 65 nanomètres), le président de la firme a annoncé à l'occasion de ces résultats, qu'Intel allait désormais se concentrer pendant le deuxième semestre 2005 sur l'augmentation de la production de Processeurs dual-core et sur le lancement de la production des processeurs gravés en 65 nanomètres (ou 0.065 micron). Les premiers CPU 65 nanomètres devraient être commercialisé vers le début de l'année prochaine.