Dans l'affaire qui l'oppose à Microsoft dans une sombre histoire de recrutement, Google a décidé de répondre et de contre-attaquer. Le fameux moteur de recherches a ainsi demandé au juge californien chargé de l'affaire d'invalider la plainte déposée par Microsoft.
Google précise que la demande de Microsoft est infondée, dénuée de tout fondement et qu'elle va à l'encontre des libertés industrielles et commerciales. Le moteur de recherche souhaite s'appuyer sur un amendement lié à la Californie qui autorise les employés, même lorsqu'ils sont sous contrat de non-concurrence, de travailler où ils souhaitent dans l'état.
Pour rappel, Google a débauché un ancien ingénieur chinois de Microsoft qui avait signé un contrat comportant une clause de non-concurrence. Kai-Fu Lee, c'est le nom de l'intéressé, travaillait auparavant chez Microsoft Chine sur les moteurs de MSN_Search et de MSN Desktop Search. Il aurait rejoint les rangs de Google, malgré la clause de son contrat et avec des « secrets industriels et technologiques », c'est du moins ce qui a été affirmé par Microsoft. La justice devrait prochainement trancher dans cette affaire alambiquée.