Google répond à la plainte de Microsoft

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 juillet 2005 à 11h54
000000FA00137105-photo-kai-fu-lee-l-poque-chez-microsoft.jpg
Dans l'affaire qui l'oppose à Microsoft dans une sombre histoire de recrutement, Google a décidé de répondre et de contre-attaquer. Le fameux moteur de recherches a ainsi demandé au juge californien chargé de l'affaire d'invalider la plainte déposée par Microsoft.

Google précise que la demande de Microsoft est infondée, dénuée de tout fondement et qu'elle va à l'encontre des libertés industrielles et commerciales. Le moteur de recherche souhaite s'appuyer sur un amendement lié à la Californie qui autorise les employés, même lorsqu'ils sont sous contrat de non-concurrence, de travailler où ils souhaitent dans l'état.

Pour rappel, Google a débauché un ancien ingénieur chinois de Microsoft qui avait signé un contrat comportant une clause de non-concurrence. Kai-Fu Lee, c'est le nom de l'intéressé, travaillait auparavant chez Microsoft Chine sur les moteurs de MSN_Search et de MSN Desktop Search. Il aurait rejoint les rangs de Google, malgré la clause de son contrat et avec des « secrets industriels et technologiques », c'est du moins ce qui a été affirmé par Microsoft. La justice devrait prochainement trancher dans cette affaire alambiquée.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles