Google répond à la plainte de Microsoft

Vincent
Par Vincent.
Publié le 22 juillet 2005 à 11h54
000000FA00137105-photo-kai-fu-lee-l-poque-chez-microsoft.jpg
Dans l'affaire qui l'oppose à Microsoft dans une sombre histoire de recrutement, Google a décidé de répondre et de contre-attaquer. Le fameux moteur de recherches a ainsi demandé au juge californien chargé de l'affaire d'invalider la plainte déposée par Microsoft.

Google précise que la demande de Microsoft est infondée, dénuée de tout fondement et qu'elle va à l'encontre des libertés industrielles et commerciales. Le moteur de recherche souhaite s'appuyer sur un amendement lié à la Californie qui autorise les employés, même lorsqu'ils sont sous contrat de non-concurrence, de travailler où ils souhaitent dans l'état.

Pour rappel, Google a débauché un ancien ingénieur chinois de Microsoft qui avait signé un contrat comportant une clause de non-concurrence. Kai-Fu Lee, c'est le nom de l'intéressé, travaillait auparavant chez Microsoft Chine sur les moteurs de MSN_Search et de MSN Desktop Search. Il aurait rejoint les rangs de Google, malgré la clause de son contrat et avec des « secrets industriels et technologiques », c'est du moins ce qui a été affirmé par Microsoft. La justice devrait prochainement trancher dans cette affaire alambiquée.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.