L'AFP maintient sa plainte contre Google

Anne Baudry
Publié le 28 juillet 2005 à 14h01
00058780-photo-google.jpg
L'Agence France Presse a intenté, en mars dernier, une action en justice contre Google, réclamant quelques 14,5 millions d'euros de dommages et intérêts. La plainte visait expressément le service d'actualité Google News, qui reprenait sans autorisation les images et contenus rédactionnels proposés normalement via abonnement par l'AFP.

Toutes les démarches amiables avaient échoué jusqu'à cette action intentée devant la justice américaine qui a contraint Google à réagir. Le très célèbre moteur de recherche a ainsi supprimé tous les contenus litigieux de sa base et annoncé qu'il modifierait le fonctionnement de son robot afin de ne plus référencer aucun des contenus de l'AFP. Pour autant, l'AFP maintient sa plainte, bien déterminée à défendre son droit d'auteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles