Microsoft gagne un premier round face à Google

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 juillet 2005 à 14h17
000000FA00137105-photo-kai-fu-lee-l-poque-chez-microsoft.jpg
Dans l'affaire qui oppose Microsoft à Google, pour une sombre histoire de recrutement, la firme de Bill GATES et de Steve BALLMER a remporté un premier round. En effet, un juge de l'état de Washington a finalement donné raison à Microsoft.

Au centre de l'affaire, Kai-Fu Lee un ingénieur chinois qui travaillait pour Microsoft et sur moteur de recherche MSN Search. Il a été recruté par Google, malgré la clause de non concurrence qui était stipulée dans le contrat de travail qu'il a signé chez Microsoft.

Selon le juge du tribunal supérieur de Seattle, ce salarié n'aurait pas le droit de travailler sur des technologies liées à la recherche sur le Web. Ce même juge demande à Kai-Fu Lee et à Google de retourner à Microsoft, tous les documents liés à son moteur de recherche qui sont en possession de ce salarié ou de l'entreprise au grand G. L'affaire est toutefois loin d'être finie, puisque Google a déjà décidé de contre-attaquer il y a un peu plus d'une semaine, en faisant appel à la justice californienne.

Une première audience est prévue pour le mois de janvier, mais les deux parties devraient se rencontrer le 6 septembre prochain, pour trouver un éventuel accord.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles