Dans l'affaire qui oppose Microsoft à Google, pour une sombre histoire de recrutement, la firme de Bill GATES et de Steve BALLMER a remporté un premier round. En effet, un juge de l'état de Washington a finalement donné raison à Microsoft.
Au centre de l'affaire, Kai-Fu Lee un ingénieur chinois qui travaillait pour Microsoft et sur moteur de recherche MSN Search. Il a été recruté par Google, malgré la clause de non concurrence qui était stipulée dans le contrat de travail qu'il a signé chez Microsoft.
Selon le juge du tribunal supérieur de Seattle, ce salarié n'aurait pas le droit de travailler sur des technologies liées à la recherche sur le Web. Ce même juge demande à Kai-Fu Lee et à Google de retourner à Microsoft, tous les documents liés à son moteur de recherche qui sont en possession de ce salarié ou de l'entreprise au grand G. L'affaire est toutefois loin d'être finie, puisque Google a déjà décidé de contre-attaquer il y a un peu plus d'une semaine, en faisant appel à la justice californienne.
Une première audience est prévue pour le mois de janvier, mais les deux parties devraient se rencontrer le 6 septembre prochain, pour trouver un éventuel accord.