Le dépôt de brevets technologiques étant devenu un sport très à la mode outre-Atlantique, personne ne s'étonnera aujourd'hui (sauf peut-être les acteurs directement concernés par cette nouvelle) d'appendre que Google, a déposé un brevet lié à l'intégration de publicité dans les flux RSS.
Actuellement en plein boom avec l'utilisation des navigateurs comme Mozilla Firefox, Opera 8 ou Safari, les flux RSS devraient remporter davantage de succès avec l'arrivée prochaine d'Internet Explorer 7 qui devrait également supporter cette nouvelle technologie d'accès à l'information.
Grâce à son brevet, Google s'assure la main mise sur la publicité contextuelle glissée dans les flux RSS et liée directement aux contenus de ces derniers. Il est également important de préciser que le brevet couvre également le suivi (tracking) de l'internaute après un clique sur « une publicité RSS ».
Voilà donc une nouvelle qui va ravire les différents acteurs de la nouvelle économie qui avaient décidé de faire de la publicité RSS, leur nouveau cheval de bataille financier... En attendant, vous pouvez toujours exploiter les flux RSS de Clubic « 100% pur jus, sans publicité » en vous rendant sur cette page.
Google brevète les flux RSS publicitaires ...
Par Vincent
Publié le 01 août 2005 à 16h32
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités