La Corée du Sud s'ajoute aux affaires d'Intel

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 août 2005 à 10h43
00FA000000046296-photo-si-ge-d-intel.jpg
Depuis quelques mois, Intel doit faire face à plusieurs facheuses affaires judiciaires qui n'ont de cesse de se multiplier. En effet, la firme a déjà été impliqué dans une affaire pour abus de position dominante au Japon et elle est également sous la surveillance de la Commission Européenne qui poursuit ses investigations. Aujourd'hui, on apprend que la Corée du Sud a également décidé de se pencher sur le cas d'Intel au sujet des pratiques anti-concurrentielles.

La « Korean FTC » souhaiterait renforcer ses lois sur la concurrence et étudier de plus près les cas de position dominante. Elle aurait ainsi conduit plusieurs investigations au sujet d'Intel qui contrôle plus de 80% du marché des Processeurs. Suite à cela, le président du fondeur a réitéré que les pratiques de sa firme ne violaient aucune loi, il a ajouté : « Nous avons une stratégie aggressive et loyale pour offrir les meilleures produits aux consommateurs ».

Intel doit également faire face à plusieurs plaintes déposées par son principal concurrent AMD, qui voit également d'un mauvais oeil les pratiques du numéro un des semi-conducteurs. Au mois de mars, la JFTC (Japan Fair Trade Commission) avait jugé qu'Intel ne s'était pas conformé à la législation antitrust nipponne. Il avait été reproché à Intel de faire pression sur certains grands groupes locaux (Sony, Hitachi) au moyen de ristournes dans le but qu'ils ne considérent pas l'offre concurrente en matière de processeurs, en l'occurence celle d'AMD. Cela avait valu à Intel une sanction sans précédent, le fondeur ayant été exclu pendant deux mois de toutes les commandes publiques japonaises.

Intel pourrait donc être sanctionné en Europe et en Corée du Sud, si la KFTC et/ou la Commission Européenne mettent la main sur des docuements qui pourraient remettre en cause le respect des lois de la concurrence.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles