Microsoft vient de communiquer sur le rachat de la firme Teleo qui devrait venir se greffer à la branche Internet/MSN, ce rachat devrait permettre de concurrencer Google et Yahoo! en ce qui concerne la téléphonie IP.
Les termes financiers du rachat n'ont pas été précisés. Yahoo! a procédé à un rachat similaire, en se payant la firme Dialpad Communications en juin, tandis que Skype ou Google (via le nouveau Google Meet) proposent également des services complets dédiés à la téléphonie IP via la technologie de VoIP.
La téléphonie IP gagne en popularité, elle est désormais intégrée au sein de logiciels de messagerie instantanée comme Yahoo Messenger ou de . Ce rachat pourrait d'ailleurs aider Microsoft à optimiser le module de téléphonie de MSN Messenger qui reste "peu convaincant" par rapport à ce que propose la concurrence. Actuellement, plus de 25 personnes travaillent chez MSN sur la téléphonie IP.
Microsoft ne souhaiterait pas proposer un service complet de téléphonie IP pour remplacer le téléphone classique, mais veut avant tout offrir des fonctionnalités avancées de téléphonie, gratuites ou payantes aux utilisateurs de MSN Messenger qui doit offrir le maximum de prestations en matière de communication.
Microsoft se paie Teleo
Par Vincent
Publié le 31 août 2005 à 10h12
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités