Microsoft aurait déposé, au début du mois d'août, une plainte contre la Commission européenne, c'est du moins ce que révèle le site des instances judiciaires européennes sur leur site Web. La plainte ferait suite aux démarches enteprises par la Commission européenne pour faire respecter une précédente décision.
Il y a plus d'un an, la Commission européenne avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence. Microsoft avait tardé à se plier à ces sanctions, la Commission avait alors menacé le numéro 1 du logiciel d'une amende quotidienne record de 5 millions de dollars.
Le 1er juin, les services européens de la Concurrence, qui n'auraient toujours pas été complétement satisfaits, ont envoyé un courrier à Microsoft pour lui demander de publier le code-source de Windows, chose qui semble déranger fortement Microsoft qui cherche visiblement à utiliser tous les recours possibles pour empêcher/retarder cette demande.
Microsoft attaque la Commission européenne
Par Vincent
Publié le 07 septembre 2005 à 10h53
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités