Dans la principale affaire judiciaire qui oppose AMD à Intel (le premier accuse le second de pratiques anti-concurrentielles sur le marché des processeurs), le fabricant d'ordinateurs pourrait venir étayer le dossier.
En effet, sur demande d'AMD, Dell s'est engagé à conserver les documents (électroniques et papiers) qui concernent les contrats passés entre Dell et Intel. L'information peut paraître surprenante étant donné que le fabricant numéro un de PC est l'un des plus fervents clients d'Intel. Dell s'est effectivement toujours appuyé sur Intel pour alimenter en processeurs ses configurations grand public.
Dans cette affaire, AMD a également solicité la collaboration d'une douzaine d'autres fabricants de PC, en plus de certains distributeurs. Dell n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet, prétextant que l'affaire n'avait pas encore été jugée.
Dans cette affaire où il faudra certainement plusieurs mois avant qu'un verdict ne soit prononcé, laissera certainement des traces dans l'histoire de l'informatique dans la mesure ou elle rassemble de très grandes et très nombreuses firmes liées à l'informatique grand public.