Google veut (encore) augmenter son capital

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 septembre 2005 à 11h19
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
Google qui se porte très bien dans tous les domaines et notamment en bourse, a décidé d'augmenter une nouvelle fois son capital. La firme a ainsi fixé à 295$ US le montant par action afin de lever 4,18 milliards de dollars US. Introduit en Bourse en août 2004, Google avait annoncé le mois dernier son intention de lancer un nouvel appel au marché en précisant en attendre 4,11 milliards de dollars.

L'opération doit porter sur 14 159 265 titres. A noter que cette augmentation de capital est la plus importante réalisée par une société de technologie américaine depuis 1996. Elle est également la plus grosse tous secteurs confondus depuis 2000. Pour rappel, le montant de l'action Google lors de son introduction en août était fixée à 85 dollars, l'action a culminé en juillet dernier à 317,80 dollars, soit une hausse de 274% en onze mois. Pour le moment la trésorerie de Google s'éleverait à 3 milliards de dollars. Grâce à cette nouvelle opération cette trésorie devrait dépasser les 7 milliards.

Cette somme colossale pourra servir au département de recherches et développements, Google pourrait également l'utiliser pour procéder à de nouvelles acquisitions. On peut notamment penser à des acquisitions dans le domaine de la voix sur IP, même si Google a raté le coche concernant Skype, racheté cette semaine par eBay.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles