Chaises musicales chez MS: Jim Allchin se retire

Julien
Par Julien
Publié le 21 septembre 2005 à 10h09
000000B400120125-photo-intel-idf-05-jim-alchin.jpg
Steve BALLMER, président directeur général de Microsoft, a annoncé hier des changements importants au sein de la compagnie. Microsoft se recentre dorénavant sur trois divisions. Les nouvelles divisions qui voient ainsi le jour auront chacune leur propre président. La division Microsoft Platform Products & Services sera dirigée par Kevin Johnson et Jim Allchin, la Microsoft Business Division sera dirigée par Jeff Raikes et Robbie Bach aura en charge la nouvelle division Microsoft Entertainment & Devices. Microsoft a également annoncé que Jim Allchin, l'un des pères de Windows XP, se retirera fin 2006, soit juste après la disponibilité commerciale de Windows Vista. Du coup Johnson est le successeur désigné d'Allchin et sera donc le futur responsable du client Windows.

Ces changements devraient permettre à Microsoft de préparer l'avenir, mais certains analystes américains considèrent que cette réorganisation ne consiste qu'en la création d'une couche de bureaucratie supplémentaire. A l'issue de cette réorganisation Microsoft comptera en effet sept divisions qui afficheront chacune leur propre profits ou déficits. Les trois supers groupes ainsi créés ne sont pas encore perçus comme un moyen de stopper l'hémoragie d'employés au sein de Microsoft. Les tensions apparues dernièrement avec l'affaire Lee où Google débauche les employés du géant du logiciel est une illustration des problèmes structurels que rencontrent Microsoft.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles