Sony prévoit 10 000 licenciements

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 septembre 2005 à 11h06
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
Sony a officiellement reconnu qu'il avait pour projet de licencier prochainement pas moins de 10 000 salariés dans le monde entier. La firme japonnaise, pense également fermer certaines usines afin de réaliser des économies dans sa production. Elle pense pouvoir réduire de 1,8 milliards de dollars US ses dépenses grâce à cette restructuration.

La société prévoit déjà des résultats en berne pour cette année fiscale, une perte d'environ 90 millions de dollars qui serait lié à la baisse massive des prix dans de nombreux domaines. Entre la fin de l'année fiscale 2007 et jusqu'en mars 2008, Sony va supprimer 4000 postes au Japon et 6000 postes dans le reste du monde. Tandis que le nombre d'usines Sony va passer de 65 à 54.

Sony emploie actuellement plus de 151 000 salariés dans le monde. L'annonce de la restructuration représente une baisse de 6% de l'effectif total. Ces reductions concerneront 15 branches de la société qui prévoit également de réduire de 20% le nombre de ses modèles.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles