Musique : Microsoft arrête les négociations

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 octobre 2005 à 12h29
00146738-photo-microsoft-play-for-sure.jpg
Le Wall Street Journal rapporte aujourd'hui que Microsoft aurait décidé de mettre un terme aux pourparlers qu'il avait engagé avec quatre principales maisons de disques. Microsoft avait engagé des négociations avec ces majors afin de mettre sur pied, un service de location de musique en ligne, similaire à Napster ou à Music Unlimited.

Malheureusement, Microsoft n'aurait pas réussi à trouver un terrain d'entente avec ces acteurs majeurs de la musique. EMI, la Warner, Vivendi Universal et Sony BMG auraient visiblement été trop exigeants, en ce qui concerne le montant des royalties. Des sources proches du dossier affirment que Microsoft serait toujours très intéressé pour lancer un service de location de musique en ligne, notamment pour populariser son format WMA et les baladeurs compatibles avec ce même format. Le but de la firme de Redmond serait bien de contrer le couple iPod/iTunes Music Store d'Apple.

Mais cet échec dans les négociations risque de ralentir les projets de Microsoft. Cependant, le numéro 1 du logiciel serait toujours en discussions pour prendre une participation importante dans Time Warner/AOL, qui propose déjà un service de location de musique outre-Atlantique.

Le Wall Street Journal précise que les différents labels réclamaient environ 6 à 8$ de royalties par utilisateur et par mois. Un montant ahurissant, surtout lorsqu'on sait que Yahoo arrive à proposer un service de location de musique au tarif de mensuel de 7$...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles