Une première historique pour AMD ? Au mois de septembre et pour la première fois de l'histoire, les ventes de Processeurs AMD aux Etats-Unis ont été supérieures à celles liées aux processeurs Intel. Selon Current Analysis, plus de la moitié des ordinateurs vendus aux pays de l'oncle Sam, pendant ce mois de rentrée scolaire, étaient accompagnés de processeurs AMD. De nombreux PC de type Media Center qui se sont particulièrement bien vendus outre-Atlantique, étaient animés par des processeurs frappés du logo vert. Les ventes de Media Center ont représenté 46% des ventes globales de PC de bureau (grand public seulement). 55% de ces PC Media Center écoulés utilisaient des processeurs AMD.
Toujours selon Current Analysis, 52% des processeurs vendus au mois de septembre aux Etats-Unis étaient des modèles AMD, Intel se serait attribué 46% des ventes pendant cette même période.
AMD qui a annoncé des résultats financiers au dessus des prévisions continue de surprendre. Une tendance qui pourrait se confirmer pendant le quatrième trimestre 2005, une période particulièrement importante pour les fabricants puisqu'elle se traduit généralement par un pic des ventes grâce aux fêtes de fin d'année, propices à la « fièvre acheteuse ».