HP ne va pas très bien sur le marché français

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 octobre 2005 à 15h02
La nouvelle publiée aujourd'hui par ITRNews nous apprend que n'est pas au mieux de sa forme sur le marché français. Selon l'IDC, les ventes de PC auraient progressé de 17% (en terme de volumes - le marché en valeurs reste stable) lors du dernier trimestre. Mais tout le monde ne tire pas profit de cette augmentation, ainsi HP accuse le coup et perd, ce trimestre, plus de 5 points en terme de parts de marché par rapport à l'année passée pendant la même période, tandis que d'autres fabricants et notamment Acer (+73%) progressent de façon très importante.

HP reste toujours numéro 1 avec une part qui s'établit à 17,8%. Le reste du peloton tient dans un mouchoir de poche et concerne NEC/Packard Bell (13,9%), (12,4%) et Acer (12,1%). Si Acer poursuit sa progression vertigineuse et que Helwett Packard ne stoppe pas sa dégringolade, ce classement pourrait rapidement être chamboulé, les fêtes de fin d'année devraient d'ailleurs constituer le nerf de la guerre.

00149819-photo-parts-de-march-france-ordinateurs-q3.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles