Microsoft publie ses résultats 2006

Julien
Par Julien
Publié le 28 octobre 2005 à 10h14
00068727-photo-euros-monnaie.jpg
Microsoft a publié hier soir ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2006. Les résultats du groupe de Bill GATES sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes avec un chiffre d'affaires évalué à 9,74 milliars de dollars pour un bénéfice de 3,14 milliards de dollars, soit 29 cents par action. Les résultats publiés par Microsoft tiennent déjà compte du récent accord avec RealNetworks qui a coûté au géant du logiciel près de 361 millions de dollars (voir cette actualité). Par rapport à la même période sur l'année précédente le chiffre d'affaires progresse de 6%. L'annonce des résultats intervient au moment même où Microsoft s'apprête à renouveller ses gammes de logiciels les plus stratégiques avec le lancement de Visual Studio 2005 et de SQL Server 2005 mais aussi dans les mois à venir de nouveaux logiciels cruciaux tels Windows Vista ou Office 12.

Le trésorier en chef de Microsoft, Chris Liddell, est optimiste au sujet du futur de Microsoft et annonce l'accélération du plan de rachat d'actions de Microsoft à hauteur de 19 milliards de dollars d'ici décembre 2006. Mais la déception vient des estimations de Microsoft pour le trimestre en cours : la firme est en effet plus pessimiste que ce à quoi les analystes s'attendaient avec un chiffre d'affaires estimé à 12,29 milliars de dollars. Du coup les marchés financiers ont sanctionné le titre dans les cotations après clôture, l'action Microsoft perdant jusqu'à 2%.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles