Amazon va vendre des livres « au chapitre »

Anne Baudry
Publié le 04 novembre 2005 à 14h25
Amazon est lui aussi un acteur de la numérisation, au même titre que ou Google avec son projet Google Print et Microsoft / MSN avec MSN Book Search. Le service d'Amazon est baptisé « Search Inside ». Il a pour but de permettre aux internautes d'effectuer une recherche dans le contenu de 120 000 ouvrages, dont 5 000 en français. Ce projet s'appuie sur des partenariats avec des auteurs et des éditeurs, et permet d'effectuer des recherches sur le contenu des ouvrages numérisés, dans le but d'inciter à l'achat « physique » d'un livre après sa consultation en ligne.

Le groupe américain vient de présenter deux nouveaux programmes qui s'inscrivent dans ce projet :
  • « Amazon Pages » prévoit ainsi de permettre acheter « simplement et à peu de frais » des parties d'ouvrages (pages, sections ou chapitres), sélectionnés d'après une recherche par mots-clés.
  • « Amazon Upgrade » permet quant à lui, pour tout livre acheté, de bénéficier en supplément d'une version numérisée de l'ouvrage.

Un livre sur deux acheté sur aux États-unis le serait par le biais de ce programme. Amazon l'a ainsi étendu récemment à ses sites britannique, allemand, français, canadien et japonais, avec pour la France des partenariats conclus avec douze maisons d'édition, dont Dargaud, La Découverte, Le Petit Futé et Ellipses. L'ambition d'Amazon est ainsi, selon Jeff Bezos son PDG, de collaborer avec les éditeurs pour « faire en sorte que les livres du monde entier soient accessibles instantanément n'importe quand, n'importe où ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles