Microsoft prend le relais des banques pour financer ses logiciels

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 novembre 2008 à 13h45
00FA000001772396-photo-microsoft.jpg
Microsoft prend le relais des banques ! Conscient des difficultés économiques des TPE/PME, de la raréfaction des crédits bancaires et de la probable hausse des défaillances d'entreprises dans le monde sous l'effet de la crise économique mondiale, Microsoft a décidé d'élargir ses offres de financement pour l'achat de licences logicielles.

Après les mesures d'accompagnement pour ses Business Servers puis un taux de crédit à 0% pour ses progiciels de gestion de la gamme Dynamics, l'éditeur vient en effet d'annoncer un financement à 4,9 % d'intérêt sur 36 mois pour toutes ses gammes de produits commercialisées au travers des contrats de licences en volume Open et Open Value.

«Face à cette situation économique exceptionnelle, Microsoft France a tenu à réagir sur l'ensemble de sa gamme de produits en étroite collaboration avec ses partenaires afin d'aider les PME-PMI à préserver leur trésorerie tout en continuant à investir pour préserver leur compétitivité », a déclaré Bertrand Launay, Directeur PME-PMI de Microsoft France.

Distribuées par Microsoft Financing, ces offres de prêts devraient en tout cas permettre aux entreprises d'investir dans des technologies censées augmenter la productivité de leurs collaborateurs et limiter leurs coûts d'infrastructure. Une démarche qui ne résoudra pas la crise mais qui devrait au moins atténuer ses effets sur les entreprises les plus fragiles.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles