Sierra Wireless veut racheter Wavecom à la barbe de Gemalto

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 décembre 2008 à 11h16
01673728-photo-wavecom.jpg
Coup de théâtre dans le M2M. Visé depuis deux mois par une offre publique d'achat (OPA) émanant de son compatriote Gemalto, le français Wavecom sort de son chapeau un chevalier blanc : le groupe canadien sierra-wireless, également spécialisé dans les composants mobiles.

Soutenu par le conseil d'administration et les fondateurs de Wavecom, Sierra Wireless vient de déposer une OPA amicale sur la société française. Estimée à 218 millions d'euro, la transaction valorise chaque action Wavecom à 8,5 euros, largement au delà des 7 euros proposés ces dernières semaines par Gemalto et de son cours de clôture de lundi soir (6,81 euros).

Bien décidé à créer un nouveau « leader global dans les communications sans-fil », le conseil d'administration de Wavecom présentera l'opération à ses actionnaires le 8 décembre prochain. Un délais qui permettra peut être à Gemalto de formuler une contre proposition...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles