Intermarché va équiper ses 1800 points de vente en sans contact

Alexandre Habian
Publié le 10 décembre 2008 à 11h08
00C8000000512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
Un pas de plus vers la démocratisation des solutions de paiement sans contact en France ? Cela fait près de six mois que le « Groupement des Mousquetaires », qui exploite les enseignes de distribution « Intermarché » et « Ecomarché », a choisi d'investir dans la technologie sans contact.

D'abord en s'associant à l'expérimentation « Payez Mobile » qui comme son nom l'indique permet d'utiliser un téléphone mobile en tant que carte bancaire dématérialisée. Ensuite en généralisant la technologie sans contact exploitant la norme NFC dans la nouvelle version de sa carte bancaire, la « carte Mousquetaires ».

Lancée en septembre dernier, elle sera dotée dans les prochains mois d'une antenne radio qui permettra de l'utiliser pour ses fonctions sans contact. Il suffira alors de la coller à un terminal de paiement CB classique pour finaliser une transaction de moins de 20 euros, somme au delà de laquelle un code PIN sera demandé. Mais pour que ce service soit populaire, il faudra que les enseignes du groupe permettent d'utiliser en caisse des terminaux de paiement sans contact.

00C8000001519214-photo-intermarch.jpg
Et à ce sujet, les Mousquetaires se sont associés Hypercom-Wynid pour développer de tels terminaux compatibles à la fois avec la carte de crédit du groupe et avec les cartes sans contact d'autres sociétés qui verront le jour dans les prochains mois. Détail intéressant, après une première phase de test, ce terminal sans contact sera déployé dans les 1800 points de vente Intermerché et Ecomarché. Il sera ensuite généralisé dans les autres enseignes du groupe (dont Netto notamment).

« Actuellement, 1/3 de nos terminaux dispose de la technologie sans contact; et tout début 2009, nous aurons achevé le déploiement de tous les Intermarché et Ecomarché de France » a précisé Christian Legendre, le président du Conseil d'Administration de la STIME, la filiale informatique du Groupement des Mousquetaires. Reste à savoir dans quelle mesure les mobinautes seront prêts à adopter cette technologie, en attendant sa généralisation future dans les téléphones mobiles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles