Tumblr lève 4,5 millions de dollars, prépare des services premium

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 décembre 2008 à 17h30
0096000001815070-photo-tumblr-logo.jpg
Tumblr, le site de micro-blogging qui se positionne en concurrent à Twitter a levé la somme de 4,5 millions de dollars auprès des sociétés d'investissement union-square-ventures et Spark Capital.

Actuellement Tumblr ne repose sur aucun modèle économique et le service ne présente aucun sponsors publicitaires. Aussi, l'équipe a annoncé qu'elle lancerait plusieurs fonctionnalités payantes, et en ce sens, rejoindrait donc la stratégie de Wordpress.com.

A l'heure actuelle, il est déjà possible d'adjoindre un nom de domaine à son compte Tumblr, de personnaliser entièrement la charte graphique du site ou d'exporter le contenu même du blog sous forme de JavaScript pour l'insérer sur un site tier. Aucune information n'a été révélée sur ces fonctionnalités à valeur ajoutée mais l'équipe de Tumblr pourrait par exemple proposer aux utilisateurs d'installer eux-mêmes leur plateforme à la manière de Wordpress.org, tout en proposant un service de support dédié.

Récemment le site de micro-blogging Pownce a été racheté par Six Apart, l'éditeur des solutions de blog Typepad et Movable Type, puis définitivement fermé. De son côté, Eve Williams, le PDG de Twitter a annoncé lundi dernier que la société avait choisi de monétiser leur service grâce à des solutions premium plutôt que par la publicité.

01815068-photo-microblog-graph.jpg

Statistiques de Compete.com
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles