Hi-Pay, alternative européenne à Paypal ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2008 à 11h34
0096000001819308-photo-hi-media-logo.jpg
Hi-Media, l'éditeur de divers magazines numériques tels que jeuxvideo.com, sport.fr, psychonet.fr ou encore actustar.com vient de lancer une nouvellle solution de paiement électronique baptisée HiPay.

La commission-bancaire-financiere et des Assurances belge (CBFA) vient de donner son accord pour la mise en place du service HiPay régulé par Hi-Media Porte Monnaie Electronique (HPME), une filiale du groupe Hi-Media.

Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Media, explique : « Hipay viendra parfaitement compléter notre gamme de paiements électroniques présents sur Allopass. Les équipes d'Hipay ont fait un travail considérable et nous avons hâte de commercialiser la solution ! ».

La solution de paiement électronique sera proposée en Belgique à partir de 2009 et s'étendra à l'ensemble des pays de l'Union Européenne par la suite.

A ce jour, plusieurs solutions de paiement électronique existent sur Internet. Paypal, la filiale de eBay reste le leader du marché, mais les sociétés Fia-Net et Sofinco ont aussi mis en place la solution ReceiveAndPay. HiPay dispose cependant d'un avantage considérable grâce à une forte audience : Hi-Media enregistrerait 30 millions de visiteurs uniques par mois et se classerait parmi les 100 premiers groupes media Internet du monde.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles