Quatre après sa création, la société Substantiel accélère son développement. A l'origine d'une gamme d'ordinateurs simplifiés baptisée « Ordissimo » à destination des débutants et des « techno-récalcitrants », la société annonce une levée de fonds de 1,5 millions d'euros auprès d'avenir-finance-gestion et d'investisseurs privés.
« Cet appui financier va permettre à Substantiel de renforcer ses fonds propre, d'accentuer son avantage technologique sur ses concurrents et de déployer son activité sur le marché européen, et plus particulièrement en Espagne, en Italie et en Angleterre. » explique la société, qui s'appuie déjà près de 200 points de vente en France.
Revendiquant déjà plus de 10 000 clients en France et en visant 40 000 de plus d'ici 2010, la société devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros en 2008 contre 0,75 million d'euros en 2007. Malgré la crise et le recul probable de la consommation, la société affiche est optimiste et vise un chiffre d'affaires 4,7 millions d'euros dès l'année prochaine.