Un outil pour « désautoriser » Spore chez EA

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 18 décembre 2008 à 14h23
Si d'autres titres avaient déjà été critiqués pour avoir employé la protection SecuROM, c'est sans doute après le lancement de Spore que la grogne a pris une ampleur considérable. Rappelons qu'en plus d'obliger les joueurs à se connecter à Internet pour authentifier leur installation, cette protection peut s'accompagner d'un nombre maximum d'installations.

Ce nombre atteint, il est alors nécessaire de le désinstaller pour récupérer au moins une activation. C'est ce processus de « désautorisation » qui a particulièrement fait grincer des dents : il est possible de perdre très facilement des « autorisations », lorsque la désintallation du jeu se passe mal notamment. Du coup, les joueurs ont vivement protesté, des actions en justice ont été lancées aux États-Unis et Spore a remporté la palme du jeu le plus piraté de l'année.

Electronic Arts et d'autres éditeurs ont commencé à prendre conscience du problème et pour l'éditeur américain cela passe aujourd'hui par la mise à disposition des joueurs d'un outil de « désautorisation » de Spore. Un outil que l'on récupère sur cette page et qui doit donc permettre de récupérer des activations malencontreusement perdues.

012C000001763108-photo-spore-pack-d-l-ments-tranges-et-mignons.jpg
012C000001763104-photo-spore-pack-d-l-ments-tranges-et-mignons.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles