L'Apple TV attaqué pour violation de brevets

Romain Heuillard
Publié le 19 décembre 2008 à 17h14
Apple est de nouveau accusé d'avoir violé des brevets. Déposée par la société EZ4Media, commercialisant des solutions permettant de diffuser des contenus multimédias sur un téléviseur, la plainte concerne cette fois l'Apple TV. D'après le magazine en ligne Apple Insider, le plaignant n'aurait déposé sa plainte qu'après de longues négociations à l'amiable avec l'accusé, en vain.

01E0000001665666-photo-apple-tv-vu-de-face.jpg

EZ4Media reproche à Apple d'avoir violé quatre de ses brevets déposés entre novembre 2006 et janvier 2007 en intégrant certaines de ses propres technologies à l'Apple TV, à la borne Airport Express et à ses ordinateurs, suite à l'embauche de trois de ses anciens employés en 2005. Trois des brevets décrivent des technologies qui permettent de diffuser du contenu multimédia d'un serveur (tel un ordinateur Mac) à un dispositif de lecture (tel un Apple TV).

Mais l'Apple TV a été commercialisé en septembre 2006, avant la publication des brevets. EZ4Media devra donc convaincre la justice américaine qu'il a lui même développé ces technologies et que les trois employés embauchés par Apple ont utilisé la propriété intellectuelle de leur ancien employeur. Le plaignant attaque par ailleurs des sociétés spécialisées dans le domaine de l'audio-visuel les unes à la suite des autres, dont Logitech, Netgear, Pioneer, Denon ou encore Samsung. La plainte envers cette dernière a été annulée suite à un accord à l'amiable qui n'a pas été révélé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données