Microsoft pourrait se séparer de 15 000 employés

Romain Heuillard
Publié le 02 janvier 2009 à 10h54
00F0000001540410-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft serait sur le point de licencier une part importante de ses effectifs mondiaux, d'après le magazine en ligne anglophone Fudzilla. L'information n'a pas encore été confirmée ou démentie par la firme de Redmond mais un grand nombre d'employés auraient déjà été informés.

Le géant du logiciel emploie aujourd'hui un total d'environ 90 000 personnes dans le monde. 15 000 salariés, soit près de 17% de la masse salariale totale, seraient concernés par cette bonne résolution de l'année 2009, puisque les licenciements devraient démarrer dès le 15 janvier, une semaine avant la publication des résultats financiers du deuxième trimestre.

On s'attend à ce que Microsoft se sépare des employés travaillant sur les services MSN notamment et en majorité dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles