Oracle CRM veut mieux faire que Salesforce

Ariane Beky
Publié le 05 janvier 2009 à 11h17
00601116-photo.jpg
Oracle, éditeur de progiciels et de bases de données, maintient l'offensive sur le terrain du CRM à la demande, marché clé du 'pure player' Salesforce.com. En 2008, de grands groupes, dont The Economist, Experian, Kodak GCG et Siemens, ont adopté l'offre d'Oracle.

CRM On Demand est une solution de gestion des relations clients hébergée sur les serveurs de la multinationale d'origine américaine. Elle intègre applications collaboratives, mobiles, analytiques ainsi qu'un entrepôt de données.

Sans surprise, Oracle CRM on Demand doit pouvoir fonctionner en bonne intelligence avec les solutions E-Business Suite, JD Edwards Enterprise et Siebel CRM commercialisées par Oracle et par son réseau de revendeurs. Oracle, rival de l'allemand SAP dans le progiciel, cherche également à concurrencer la société co-fondée et présidée par Marc Benioff (ex-cadre chez Oracle), Salesforce.com, référence du logiciel en tant que service (SaaS).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données