Jobs : spéculations sur l'état de santé du CEO d'Apple

Ariane Beky
Publié le 06 janvier 2009 à 09h36
01846816-photo-steve-jobs.jpg
Les spéculations sur l'état de santé de Steve Jobs, patron d'Apple, vont bon train. Pour tenter de rassurer actionnaires et clients, l'entrepreneur, 53 ans, a déclaré lundi que sa perte de poids est liée à un « déséquilibre hormonal ». Jobs a ajouté, dans sa lettre destinée à la communauté Apple, prendre un traitement et demeurer président directeur général (CEO) de la multinationale durant sa convalescence. L'homme, amaigri, n'interviendra pas au MacWorld ouvert à San Francisco, Californie, du 5 au 9 janvier 2009.

La santé du gourou d'Apple fait l'objet d'une forte médiatisation depuis l'annonce de son cancer du pancréas en 2004, cancer qui aurait été soigné avec succès par une intervention chirurgicale. La direction de la communication du groupe n'a pas souhaité en dire davantage sur le sujet. La santé des entrepreneurs est-elle un tabou ? Apple, groupe informatique américain concepteur du Mac, de l'iPod et de l'iPhone, pourrait-il survivre à un décès prématuré de Jobs ?

Ces dernières semaines, le cours de l'action Apple a varié au rythme de la rumeur. Hier, l'action a gagné plus de 4% pour clore à 94,58 dollars au Nasdaq.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles