Oracle supprimerait 500 postes en Amérique du Nord

Ariane Beky
Publié le 14 janvier 2009 à 12h25
00FA000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
A l'heure où les budgets informatiques des entreprises sont revus à la baisse, Oracle aurait supprimé 500 postes sur le continent nord-américain, rapporte le Wall Street Journal.

D'après « une source proche du dossier » citée mercredi par le quotidien, ces suppressions concerneraient les activités vente et conseil de l'éditeur de progiciels. Oracle n'a pas confirmé.

Si le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 6% à 5,6 milliards de dollars au second trimestre de son exercice fiscal 2009 clos le 30 novembre 2008, son bénéfice a légèrement baissé (-1% sur un an, à 1,3 milliard de dollars). L'entreprise gérait alors un effectif de 33.500 salariés aux Etats-Unis et au Canada, sur un total de 86.650 collaborateurs. Son concurrent direct, le groupe allemand SAP, qui a lui-même supprimé une centaine de postes la semaine dernière, emploie environ 51.000 personnes à travers le monde.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles