Steve Jobs cède les rênes d'Apple pour raisons de santé

Julien Jay
Publié le 15 janvier 2009 à 07h43
000000DC01846816-photo-steve-jobs.jpg
Coup de tonnerre à Cupertino, le Directeur Général d'Apple, le charismatique Steve Jobs, annonce qu'il laisse, temporairement, les rênes de sa compagnie à Tim Cook pour raisons médicales. Agé de 53 ans, Steve Jobs publiait il y a une semaine une lettre ouverte à la communauté Apple indiquant qu'il souffrait d'un déséquilibre hormonal (voir Steve Jobs s'explique sur son état de santé), ce qui expliquait ses récentes pertes de poids mais aussi son absence du MacWorld, le traditionnel salon Apple se déroulant en tout début d'année.

Cela fait plusieurs mois maintenant que les rumeurs vont bon train sur l'état de santé de Steve Jobs, ce dernier étant apparu très amaigri en juin dernier. Si Steve Jobs passe le relais à Tim Cook, il précise qu'il restera impliqué dans les décisions stratégiques du groupe mais que son état de santé est plus complexe qu'initialement envisagé. La réaction à la Bourse de New York ne s'est pas fait attendre puisqu'après une brève suspension de la cotation du titre, l'action a plongée de 9,97%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles