Selon un document rempli par la société Disney auprès de la commission en charge de réguler et de contrôler les marchés financiers, Steve Jobs, le fondateur d'Apple, a été renommé au conseil de direction.
Le 5 janvier dernier, Steve Jobs expliquait à la communauté Apple que son amaigrissement était dû à un déséquilibre hormonal et qu'il entamait une convalescence de plusieurs mois jusqu'au printemps prochain. Steve Jobs précisait cependant : « je resterai PDG d'Apple le temps de ma convalescence ». Une semaine plus tard, le dirigeant de la firme de Cupertino envoya un email à ses employés détaillant la gravité de son état de santé et que la société serait temporairement sous la direction de Tim Cook.
A ce jour Steve est actionnaire chez Disney et sur l'année 2008, il aurait assisté à au moins 75% des réunions obligatoires, un minimum pour être réélu au conseil. Les élections se dérouleront au mois de mars prochain. Cependant plusieurs analystes du Financial Times estiment que la procédure intérimaire mise en place au sein d'Apple pourrait avoir certaines répercussions sur sa position au sein de Disney.