BP²I, co-entreprise BNP / IBM, signe un contrat de 318M € en Italie

Ariane Beky
Publié le 21 janvier 2009 à 13h23
00552236-photo.jpg
Parallèlement à la publication de résultats financiers solides, IBM confirme la signature d'un nouveau contrat d'ampleur en Europe dans le cadre de son alliance avec BNP Paribas.

BNP Paribas Partners for Innovation (BP²I), co-entreprise formée entre le groupe américain et la banque française en 2004, a signé en Italie un contrat de services sur 6 ans, d'une valeur de 318 millions d'euros. Le client n'est autre que la Banca Nazionale del Lavoro, un établissement du groupe BNP Paribas. BP²I, société de services informatiques créée « pour accompagner la transformation de l'infrastructure informatique de la BNP », va maintenir et administrer toutes les opérations informatiques de la BNL, filiale italienne de BNP Paribas.

« Cet accord permettra à la Banca Nazionale del Lavoro de bénéficier immédiatement de toute l'expertise déjà construite autour de BP²I, et pour BNP Paribas, d'assurer à sa nouvelle branche italienne une intégration rapide et sûre au sein du groupe », a souligné Eric Auvray, directeur général d'IBM Global Services pour l'Europe du Sud.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles