Parallèlement à la publication de résultats financiers solides, IBM confirme la signature d'un nouveau contrat d'ampleur en Europe dans le cadre de son alliance avec BNP Paribas.
BNP Paribas Partners for Innovation (BP²I), co-entreprise formée entre le groupe américain et la banque française en 2004, a signé en Italie un contrat de services sur 6 ans, d'une valeur de 318 millions d'euros. Le client n'est autre que la Banca Nazionale del Lavoro, un établissement du groupe BNP Paribas. BP²I, société de services informatiques créée « pour accompagner la transformation de l'infrastructure informatique de la BNP », va maintenir et administrer toutes les opérations informatiques de la BNL, filiale italienne de BNP Paribas.
« Cet accord permettra à la Banca Nazionale del Lavoro de bénéficier immédiatement de toute l'expertise déjà construite autour de BP²I, et pour BNP Paribas, d'assurer à sa nouvelle branche italienne une intégration rapide et sûre au sein du groupe », a souligné Eric Auvray, directeur général d'IBM Global Services pour l'Europe du Sud.