Sony table sur une perte de 2 milliards de dollars

Ariane Beky
Publié le 22 janvier 2009 à 15h40
01873414-photo-sony.jpg
Comme prévu, Sony a abaissé jeudi ses objectifs financiers. Le groupe électronique japonais, malmené par la crise économique mondiale, table désormais sur une perte nette annuelle record de 150 milliards de yens (1,7 Md$ ou 1,3 Md€), une première en 14 années, contre un bénéfice de 369,4 milliards de yens (4,17 Mds $ ou 3,23 Mds €) en 2007.

Parallèlement à cette seconde alerte sur résultats 2008, la firme présidée par l'anglo-américain Howard Stringer a indiqué que trois de ses dirigeants exécutifs ne toucheront pas leurs bonus pour l'année fiscale en cours. Pour d'autres dirigeants, les rémunérations seront révisées à la baisse. Par ailleurs, 1000 postes supplémentaires devraient être supprimés au Japon, parallèlement au regroupement de deux unités de production d'écrans LCD en une seule. D'autres coupes sombres sont attendues.

Enfin, pour son exercice fiscal 2009, Sony a plus que doublé son objectif de baisse des coûts, avec une économie souhaitée de 250 milliards de dollars l'an. A la bourse de Tokyo, l'action Sony a chuté de près de 65% sur ces 12 derniers mois.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles