Contrairement à ce que son slogan affirme, la vie n'est pas si belle que cela pour LG Electronics qui vient de publier ses derniers résultats financiers pour le quatrième trimestre 2008.
Et tout comme Sony Ericsson et Nokia, le sud-coréen a essuyé des pertes record, passant de 21 milliards de wons de profit net en fin d'année 2007 à une perte de 671 milliards de wons fin 2008, soit environ 375 millions d'euros ! Et contexte économique oblige, le spécialiste des produits d'électronique grand public n'a pas pu compter sur sa division de vente de téléphones mobiles pour redresser la barre.
Sa marge d'exploitation a en effet chuté de 5,2% au quatrième trimestre 2008 contre 11,5% lors du trimestre précédent. Fort d'un marché qui devrait baisser en volume de 8 à 10% suivant les analystes, LG, qui est récemment passé à la troisième place mondiale des marques de mobiles les plus populaires, reste assez pessimiste pour l'année 2009.
Le patron de LG a en effet prévenu que ses ventes risquent de continuer de chuter du fait de la baisse de la demande et d'un marché qui devient de plus en plus concurrentiel. En revanche, LG compte bien conserver en 2009 sa place sur le podium des marques de mobiles les plus vendues.