Obamania : Salesforce veut sa part du changement

Ariane Beky
Publié le 26 janvier 2009 à 13h40
L'outil de gestion de contenu et de création de communautés (iDeaS) de Salesforce.com a été utilisé par l'équipe de Barack Obama pour Change.gov. Site web de transition, de l'élection du 44ème président des Etats-Unis, le 4 novembre dernier, à l'investiture du 20 janvier, Change.gov a recueilli les idées et recommandations des citoyens américains à destination du président élu.

Sur la période, plus de 125.000 internautes se seraient connectés, 44.000 idées auraient été mises en ligne et 1,4 million de votes enregistrés. Certaines des suggestions proposées via Citizen's Briefing Book, de la crise financière au système de santé, devaient être soumises à Obama.

Dans ce cadre, l'équipe Obama-Biden a travaillé avec Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS) et de la gestion des relations clients (CRM), et l'un de ses partenaires, Reside LLC. De nombreuses autres sociétés du numérique, comme Electronic Arts, YouTube et Twitter, font également partie de l'arsenal sur lequel s'appuie le très médiatique Barack Obama.

01879112-photo-change.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles