Sun veut limiter son impact sur l'environnement

Ariane Beky
Publié le 29 janvier 2009 à 16h51
Comme pour d'autres multinationales de la high-tech, d'IBM à Intel, les technologies « vertes » servent l'argumentaire commercial de Sun Microsystems. A Broomfield, Colorado, un nouveau centre de données ouvert récemment par le troisième fabricant mondial de serveurs a été conçu pour limiter son impact sur l'environnement.

01890170-photo-sun-vert2.jpg


Après les data centers Sun de Santa Clara (Californie), Blackwater (Royaume-Uni) et Bangalore (Inde), ce centre est le quatrième à bénéficier d'une approche axée sur l'efficacité énergétique et la modularité ( « Pod Architecture » comme pour le centre de données de Santa Clara). Il est équipé d'une gamme de solutions Sun : serveurs SPARC et x64, système de stockage et logiciels open source Open Storage, système d'exploitation OpenSolaris...

01890184-photo-sun3.jpg


Sun, qui ambitionne de réduire de 6% son empreinte carbone aux Etats-Unis, estime pouvoir réaliser une économie d'un million de dollars par an sur l'électricité et réduire de 11.000 tonnes par an l'émission de CO2 avec ce nouvel « eco data center ». Parallèlement, Sun annonce la disponibilité de nouveaux services dédiés à l'efficacité de centres de données tiers. Un terrain déjà emprunté par d'autres, HP et IBM, grands rivaux américains de Sun Microsystems, et par le groupe français Bull.

01890172-photo-sun4.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données