Amazon en grande forme malgré la crise

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 février 2009 à 10h48
00FA000001739550-photo-logo-amazon-com.jpg
Le géant américain du commerce électronique semble insensible à la crise. Amazon.com a publié en fin de semaine dernière des résultats trimestriels encourageants, faisant état d'une hausse de 18% de son chiffre d'affaires, qui s'établit désormais à 6,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires international (incluant la France) présente une augmentation similaire de 19% et atteint désormais 3.07 milliards de dollars.

« Cette progression est due à la volonté constante d'Amazon de toujours continuer à croître l'offre produits disponible sur le site et à baisser les prix. » explique le groupe qui a multiplié les promotions ou les offres de livraison gratuite pour attirer les internautes pendant les fêtes de fin d'année.

Une agressivité commerciale qui n'a toutefois pas entamé la profitabilité du groupe. Sur ce même trimestre, Amazon a vu son bénéfice net progresser de 36% pour désormais atteindre 645 millions de dollars.

Les marchés financiers ont d'ailleurs salué des résultats qui conjuguent croissance et rentabilité. En fin de journée vendredi, le cours de l'action Amazon gagnait plus de 17% permettant à la société de repasser le cap des 25 milliards de dollars de capitalisation contre 18,6 pour un géant français de la distribution comme Carrefour.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles