KRX et Sony Ericsson externalisent auprès d'IBM

Ariane Beky
Publié le 02 février 2009 à 16h16
00AA000001423236-photo-ibm.jpg
IBM poursuit son développement dans l'externalisation (outsourcing) de services informatiques avec la signature de 6 contrats clés fin janvier 2009. Le contrat d'infogérance (matériel, logiciels, administration de systèmes, etc.) signé avec la bourse coréenne Korea Exchange (KRX) en décembre 2006 a été renouvelé.

Par ailleurs, IBM a décroché un contrat de 360 millions d'euros sur 7 ans pour fournir des prestations de gestion d'infrastructures et de solutions IT à l'opérateur d'électricité ENDESA en Espagne et en Amérique latine. A travers cette alliance, ENDESA souhaite réaliser une économie de 20% sur ses coûts informatiques. Au Mexique, IBM a signé avec l'assureur Grupo Nacional Provincial (GNP) un contrat de 5 ans (gestion d'infrastructures et d'applications).

Dans un domaine plus high-tech, IBM va prendre en charge, sur 5 ans, la maintenance et l'administration d'applications SAP utilisées à travers le monde par le fabricant de terminaux mobiles nippo-finlandais Sony Ericsson. Big Blue va également travailler pour l'opérateur Idea Cellular, au Penjab et à Karnataka en Inde, dans le cadre d'un contrat sur 8 ans (intégration de logiciels, matériel, administration de centres de données...)

Sur le marché de l'infogérance IBM entre en concurrence avec de nombreux acteurs dont HP, acquéreur d'EDS, la société de conseil Accenture, les SSII indiennes Tata Consulting et Infosys ou encore le groupe français Bull.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles