Guide Michelin 2.0 ? 18 mois après une levée de fonds de 3,5 millions d'euros, la jeune pousse TVtrip semble avoir réalisé une nouvelle opération financière.
Selon robin-wauters, journaliste pour le webzine américain Techcrunch, ce guide des hôtels en vidéo aurait levé 7 millions d'euros supplémentaires auprès du fonds d'investissement AGF Private Equity et de ses actionnaires historiques, les fonds Balderton Capital et Partech International.
Revendiquant l'appellation de « moteur de recherche pour les hôtels », TVtrip se différencie des autres guides touristiques en ligne (EasyVoyage.com, VoyagerMoinsCher.com, Sprice.com, MonNuage.fr, Liligo, Trivop, Vinivi, etc.) par la production d'une impressionnante base de près de 10 000 vidéos, permettant aux internautes de mieux découvrir un hôtel ou une destination lointaine.
La société -qui ne publie pas son chiffre d'affaires-monétise son audience grâce à des liens sponsorisés payés par des voyagistes comme LateRooms, Venere.com, Booking.com et surtout Expedia.com dont sont d'ailleurs issus certains de ses fondateurs.