Toujours en forme, IBM renforce son partenariat avec Google et la Continua Health Alliance, groupement dédié à la gestion des informations de santé par le biais des technologies.
Dans le cadre de ce partenariat, IBM a développé un logiciel destiné à transférer des données médicales depuis des terminaux dédiés vers des dossiers médicaux personnels (personal health records) et, bien sûr, vers Google Health. Proposée depuis mai 2008 dans sa version bêta anglophone, cette application du moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés permet aux internautes d'héberger et de gérer leurs informations de santé gratuitement et de manière sécurisée.
« Une fois stockées dans un dossier médical personnel, les données peuvent être échangées en temps réel avec des médecins et d'autres professionnels de santé à la discrétion de l'utilisateur », a indiqué le groupe informatique IBM dans un communiqué daté du 4 février 2009. Le logiciel développé par la firme d'Armonk, New York, s'appuie sur sa gamme de solutions de gestion de l'information, d'informatique décisionnelle (BI) et sur WebSphere Premises Server.
Dans le domaine de l'e-santé, IBM retrouve ses grands rivaux HP, Microsoft ou encore CA.