Infrastructure d'information : IBM sort l'artillerie lourde

Ariane Beky
Publié le 09 février 2009 à 12h58
01910158-photo-ibm-infrastructure.jpg
A l'heure où l'administration Obama envisage d'investir des milliards de dollars dans l'infrastructure nationale, IBM réorganise son offre dédiée à l'infrastructure d'information.

La firme d'Armonk, New York, a notamment présenté lundi les nouvelles versions de ses systèmes de stockage XIV et DS8000. Ces derniers doivent pouvoir stocker des millions de GO d'informations, réduire la duplication de données et chiffrer automatiquement les lecteurs de stockage.

Par ailleurs, Big Blue a dévoilé sa nouvelle gamme de logiciels de gestion énergétique Tivoli Monitoring for Energy Management visant à automatiser la gestion de l'alimentation dans différentes configurations, des systèmes de climatisation des immeubles à l'éclairage des villes. IBM a également dévoilé de nouvelles prestations de conseil et de services informatiques destinées à des secteurs spécifiques des services publics à l'industrie biométrique.

Enfin, la semaine dernière IBM a indiqué renforcer son partenariat avec Google à travers un logiciel destiné à transférer des données médicales depuis des terminaux dédiés vers des dossiers médicaux personnels (personal health records) et, bien sûr, vers Google Health.

Comme HP et CA, IBM table sur la combinaison des mondes numérique et physique en ce début de 21 ème siècle. Et pour cause ! Le marché de la convergence IT, selon IDC, pourrait peser 122 milliards de dollars en 2012.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles