Gemalto pré-installe WL Messenger sur ses cartes SIM

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 février 2009 à 08h00
00FA000001917564-photo-gemalto-messenger.jpg
Champion français des cartes à puce, le groupe Gemalto devrait profiter de sa présence au prochain mobile-world-congress de Barcelone pour dévoiler une nouvelle génération de carte SIM embarquant la célèbre application Windows Live Messenger.

Au même titre que Miyowa, les équipes de Gemalto ont réalisé une version Java de Windows Live Messenger, compatible avec la majorité des téléphones mobiles du marché. Cette version offre en outre les mêmes fonctionnalités que le logiciel pour PC : visualisation des contacts connectés, modification du statut ou encore ouverture simultanée de plusieurs sessions.

« Gemalto apporte une innovation majeure sur le marché de la messagerie instantanée mobile, qui rend le service accessible dans la carte SIM et ainsi, en permet une utilisation conviviale. Ce type de services allie mobilité et technologie, pour une expérience utilisateur optimale » commente Fernando Oubina, Directeur commercial chez Gemalto.

Dévoilé à Barcelone la semaine prochaine, ce nouveau type de carte SIM devrait néanmoins débuter sa carrière en Amérique du Sud, auprès des clients de l'opérateur Personal Argentina. Les équipes de Gemalto souhaitent néanmoins pouvoir séduire d'autres opérateurs, notamment les MVNO proposant cartes prépayées et autres forfaits bloqués, visant plus spécifiquement une population d'adolescents, à priori grosse utilisatrice des solutions de messagerie instantanée.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles