Microsoft fait condamner Wipnord pour contrefaçon

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 février 2009 à 15h41
0096000001540410-photo-logo-microsoft.jpg
Le magazine Distributique rapporte que Microsoft accuse la société française Wipnord d'avoir récupéré des certificats d'authenticité sur de vieux PC pour les apposer sur des machines vendues à prix cassés au travers son site Internet.

Les faits ont eu lieu entre 2002 et 2005 lorsque la firme française se dénommait Wiplille, laquelle fut déjà condamnée par le tribunal de grande instance de Lille en juillet 2007. Le 7 janvier, la cour d'appel de Douai a tranché en faveur de Microsoft.

Wipnord devra s'acquitter d'une amende de 20 000 euros et son gérant a été condamné à 8 mois de prison avec sursis en plus d'une amende de 200 000 euros. En tout, Microsoft estime que 5000 à 6000 ordinateurs auraient été vendus avec des licences illégales.

01920678-photo-certificate-of-authenticity.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles