Il y a quelques semaines, Logitech annonçait le rachat de Labtec. Au cours de notre entretien avec Frédéric Mauger, directeur général de Logithech France, nous avons appris que ce rachat allait permettre à la société de créer une division audio à part entière, les kits enceinte n'étant pas vraiment le fer de lance, ni le point fort de la marque Suisse. Labtec, numéro 1 aux Etats Unis mais encore peu connu en Europe devrait rapidement profiter du réseau de distribution de Logitech en Europe. De son coté, Logitech compte bien se servir de cette acquisition pour s'imposer sur le créneau naissant de la téléphonie par IP en combinant les compétences audio de Labtec et celles multimédia de Logitech.
A notre question sur la création d'accessoires pour la XBox, Logitech nous a répondu que suite au retard de lancement de la console en Europe, ils préféraient se focaliser sur la PS2 (avec la création d'un "vrai" volant à retour de force). Le lancement du futur bébé de Microsoft au US conditionnnera leur décision pour la suite des opérations pour l'éventuelle acquisition d'une licence XBox.
La souris sans fil et sans boule annoncée sur Clubic il y a quelques jours (Cordless MouseMan Optical) était bien entendu en démonstration sur leur stand.